ABSENCE EN PRIMAIRE ET M3

Voici les modalités en cas d’absence de votre enfant en obligation scolaire ( 3ème maternelle et primaire ):

 PREVENIR L’ECOLE AU 02/421 19 10 .
En cas de maladie contagieuse ( liste du PSE ) : prévenir dans les 24h du cas de maladie , y compris LES POUX ! .

 En cas d’absence de  3 jours : faire parvenir le certificat médical au plus tard le 4ème jour d’absence sans quoi il n’est pas valide.
( courrier , mail)
Il est vivement souhaité de venir chercher les  travaux d’absence chez l’enseignante ou au bureau . ( fratrie dans l’école , camarade de classe ou voisin ).

 En cas d’absence non couverte par un certificat médical :

compléter le document type de l’école ( 1 exemplaire vierge dans la farde d’avis) et le remettre à l’enseignante au retour en classe ou au plus tard le surlendemain. ( 48h maximum)

Sans justificatif permettant d’apprécier le caractère exceptionnel de l’absence et/ou remise du document dans les délais demandés, l’absence sera considérée comme injustifiée.
                       
Pour information :
Une attestation de soins ne constitue pas un certificat médical. Les rendez-vous médicaux pris pendant les heures de classe ne sont pas considérés comme des absences justifiées ( circulaire de ministère ). Cela doit relever de l’urgence , de l’exceptionnel. Le motif est dès lors apprécié  par la direction qui donne son visa. L'heure de rendez-vous figure sur l'attestation de soins.


Documents
Documents (1)