LOGOPEDIE pendant les heures de classe ? CONVENTION obligatoire après accord de la direction
Remarque préalable :
Les prises en charge spécialisées, logopédiques ou de toute autre nature (psychomotricité, psychothérapie, graphothérapie,…) durant le temps scolaire doivent rester exceptionnelles, afin que l’élève bénéficie au maximum de la vie à l’école et dispose des temps d’apprentissage et de socialisation nécessaires et suffisants.

Le parent prend contact avec la direction et en fait la demande .
Le parent ne s’engage pas dans un horaire pendant les heures de classe avec la logopède sans l’accord de la direction.

A l’école Jacques Brel , la direction, l’équipe pédagogique et l’équipe tridisciplinaire du Centre PMS prennent position au cas par cas pour une prise en charge par des spécialistes (en tout et/ou en partie) durant le temps scolaire.

En cas d’accord , une convention est  signée entre :
-la direction qui autorise l’organisation de tout ou partie de prise en charge spécialisée (logopédie, psychomotricité fine, graphothérapie, …)
- le parent qui fait la demande.
- le spécialiste qui assume la responsabilité de son patient  pendant sa prise en charge  pour les besoins du traitement et s’engage à prévenir la direction de toute modification par écrit .


La convention précise les conditions dans lesquelles la direction de l’école autorise l’organisation de tout ou partie de prise en charge spécialisée (logopédie, psychomotricité fine, graphothérapie, …) pendant les 28 périodes de cours hebdomadaires.
Elle doit être conservée dans l’école.
Chaque partie en reçoit une copie (direction, spécialiste et parents).

Une nouvelle demande de convention est à introduire chaque année auprès de la direction  ou lors de toute modification.