28
January
Voici les mesures :

CE QUI NE CHANGE PAS :

Les enfants testés positifs ( autotest confirmé par un PCR ) , qu’ils soient symptomatiques ou non, doivent respecter les consignes d’isolement et ne peuvent pas se présenter à l’école.L’isolement dure minimum 7 jours à dater de l'apparition des symptômes ou à partir de la date du test si pas de symptômes.

Un certificat de maladie est à fournir.

-Les gestes barrières et hygiène des mains

-Le port du masque pour les adultes , les enfants de P1 à P6

-La ventilation renforcée et aération des locaux + 23 détecteurs de CO2 ont été livrés ce jour.

-L'interdiction de mettre un enfant malade à l'école ou présentant des symptômes COVID ( hormis maladies chroniques et allergies )

- L'interdiction des réunions collectives , fêtes et autres événements ...Il faudra encore attendre !

CE QUI CHANGE

Les sorties et voyages scolaires sont à nouveau autorisés .

A partir du 28/01 :CHANGEMENT POUR LA QUARANTAINE

❗On ne ferme plus automatiquement une classe si 4 cas positifs , chaque cas de classe sera étudié par la médecine scolaire qui peut encore décider d'une fermeture sanitaire si la situation le nécessite.

De même si le personnel malade est en insuffisance ( et non remplacé ) : fermeture organisationnelle décidée par la commune.

A partir du 3/02

Les enfants à CONTACT A HAUT RISQUE avec une personne positive au COVID au sein de la famille et sans aucun symptôme pourront aller à l’école (et uniquement à l’école).

Nous vous recommandons donc l'utilisation régulière des autotests chez les enfants.

Croyez bien que toute l'équipe met tout en oeuvre pour vous informer au mieux , assurer au maximum l'accueil de vos enfants dans ce contexte perturbé.

Bon week-end

S. Vanderhaeghen