11
March
DES LE 14/03 : COLLECTE DE JEUX, JOUETS ,...pour les enfants ukrainiens arrivés en Belgique
By Sylvie Vanderhaeghen • Published on 11/03/2022
Avec l’accord de la Commune, les Jette’s Go lancent une campagne de collecte de jouets à distribuer à toutes les familles qui ont trouvé un accueil à Jette.
Suite à la guerre en Ukraine, un grand nombre de réfugiés arrivent dans notre pays pour y chercher refuge. L’administration communale, le CPAS et plusieurs associations locales sont déjà mis à contribution. Plusieurs dizaines de ces réfugiés sont déjà accueillis sur le territoire de la commune de Jette en vue d’y trouver un hébergement et une aide solidaire. Ces réfugiés sont essentiellement des femmes et des enfants de tout âge qui ont dû quitter précipitamment leur logement et sont arrivés souvent très démunis. Les enfants qui ont déjà vécu des expériences traumatisantes se retrouvent loin de chez eux, de leur famille, dans un milieu inconnu, et n’ont plus de quoi s’amuser et penser à autre chose.

Si vous avez des jouets, jeux de société, peluches, bricolages, crayons, ballons, livres de coloriage, … en bon état pour des enfants de 1 an à …, nous vous invitons à les déposer dans un point de collecte que nous mettrons à disposition à La Maison communale dès ce lundi 14 mars.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, vous pouvez déposer le jouet à l'école Jacques Brel au 101 RUE ESSEGHEM DE 8H30 à 15H30 .
Nous serons très heureux de participer à cet élan pour les enfants qui viennent d'arriver.
S. Vanderhaeghen- directrice